Parodie du forum startrek fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yradié

Yradié


Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2012

53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST Empty
MessageSujet: 53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST   53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST EmptySam 21 Avr - 6:54

Kris LoPresto a écrit :
2. On dispose enfin de la technologie pour rendre Star Trek “cool”. Les Klingons ne sont plus condamnés à avoir des animaux de compagnie à l’air idiot.

Les Targs ne sont apparus que cinq fois dans la franchise (et encore, très brièvement).
Mais pour les Klingons eux-même (comptant narrativement tout de même un peu plus que leurs pets), rien ne vaudra jamais un bon interprète grimé. Le théâtre de l'antiquité l'avait déjà parfaitement compris.
Des aliens shakespeariens en CGI ou en Motion Capture (avec leur corollaire d'inquiétante étrangeté)… franchement, pouah !


Kris LoPresto a écrit :
4. De nouveaux épisodes, ce serait de nouveaux sujets de société à aborder. Gene Roddenberry adorerait voir sa série se confronter aux sujets qui influent sur la société actuelle.

L'argument habituel de ceux qui n'aiment pas vraiment la SF - tolérée à la seule mesure de son utilitarisme.
Je me demande finalement ce qui est pire: la fantasy, les super-héros, ou la transposition.


Kris LoPresto a écrit :
6. Enfin une série Star Trek avec scènes de crime et des avocats ?

Comme si les CSI déclinés à toutes le sauces jusqu'à la nausée ne suffisaient pas. Déjà que la "police scientifique" de CSI est de la pure SF…
Cela dit, j'admets qu'un "CSI Star Trek" conférerait une certaine assise au Trekverse auprès du grand public...
Mais la série Century City (2004) avait essayé un truc de ce genre, hélas ce fut un


Kris LoPresto a écrit :
7. De nouveaux personnages différents du Capitaine Kirk et l’équipage de l’Enterprise. L’USS Viper, ça sonnerait bien.

90% de Star Trek mettaient en scène des personnages autres que Kirk et sa bande, et 47% de la franchise était sise ailleurs que sur un vaisseau nommé Enterprise.


Kris LoPresto a écrit :
Faire preuve de créativité et placer la prochaine série 500 ans plus tôt ou plus tard que les existantes. Mais en faisant mieux que la terne série Entreprise.

No comment.


Kris LoPresto a écrit :
79. La NASA a baptisé un vaisseau Enterprise en hommage à celui de Star Trek. Je suis certain que certains fondus de la NASA adoreraient l’idée de contribuer à la série afin de  la rendre aussi réaliste et authentique que possible. Pensez-y !

C'est pourtant ce qui avait été fait pour la "terne série Enterprise".


Kris LoPresto a écrit :
10. Episode 59 : l’équipage débarque sur une planète où la magie est réalité sous l’effet de son soleil vert.

Déjà fait dans l'excellent ST TAS 01x09 The Magicks Of Megas-Tu.


Kris LoPresto a écrit :
11. De bons gros aliens bien dégueulasses.

Déjà fait "grâce" au "mauvais goût" de Brannon Braga. Car difficile de faire pire que ST TNG 07x19 Genesis (par exemple).


Kris LoPresto a écrit :
12. Explorer le territoire de la Fédération. Décider de situer une série sur Terre ou sur Mars ou où vous voudrez ! Faut juste s’assurer qu’on y verra plein de téléporteurs.

C'était le projet initial de Rick Berman pour la première saison de ST ENT : grounded sur Terre.


Kris LoPresto a écrit :
13. L’épisode 5 pourrait entraîner nos héros sur une planète peuplée de zombies.

Parce qu'il n'y en a pas assez au cinoche et à la téloche depuis quarante ans peut-être ?
Et puis, les Borgs ne sont rien de moins que des zombies… cybernétiques…
N'oublions pas non plus l'effrayant ST ENT 03x05 Impulse...


Kris LoPresto a écrit :
15. Parce que Star Wars c’est vraiment devenu la honte.  Star Trek a enfin sa chance de devenir à la mode.

Complètement subjectif. Opinion absolument pas partagée par la majorité des waries de la planète. Ceux qui gueulent le plus fort ne sont pas forcément les plus nombreux. C'est le sanior pars contre le maior pars.


Kris LoPresto a écrit :
17. Avec une nouvelle série, on pourrait imaginer un chaine télévision entièrement dédiée à Star Trek. Ça passerait sur le canal 780, avec du Star Trek non stop, H 24.

Cela trivialiserait gravement Star Trek. A la façon des soaps Santa Barbara, Days Of Our Lives, ou Dark


Kris LoPresto a écrit :
18. Star Trek: The Academy Years. Ou quand Beverly Hills rencontre Star Trek. BOUM ! Je viens juste de créer une nouvelle franchise.

Déjà fait (au pas de course) par JJ Abrams. Sur une idée d'Harve Bennett rejetée par Gene Roddenberry.


Kris LoPresto a écrit :
20. American Horror Story rencontre Star Trek : à la stardate 4721, l’équipage de l’USS Trinity commence à faire l’expérience d'étranges anomalies tandis que certains de ses membres trépassent de façon mystérieuse. BOUM ! Franchise !

Bien sûr. Au nombre des inepties comicsiennes, outre les reboots chroniques, il y a les cross-overs totalement contre-nature…


Kris LoPresto a écrit :
21. Cheers: Star Trek. Une sitcom dont le cadre serait le bar de l’Enterprise.

Là par contre, difficile de résister à un telle proposition. Probablement parce que je suis un fan absolu du chef d'œuvre Cheers (dont Rick Berman fut un executive producer).


Kris LoPresto a écrit :
22. Voir enfin un personnage vulcain sympathique et portant un autre nom que Spock.

Les Vulcains ne sont jamais sympathiques, du moins au sens humain du terme. Mais cela ne les empêche pas d'être attachants.


Kris LoPresto a écrit :
23. On veut le retour des Klingons !
24. Tribules!
25. Une scène de sexe entre vulcains.

Un peu léger pour justifier une nouvelle série...


Kris LoPresto a écrit :
26. Réglez vos phaseurs sur TUER !

Les phasers ont souvent servi à tuer, parfois même à désintégrer. Mais heureusement jamais pour le fun !


Kris LoPresto a écrit :
29. Episode 56 : répondant à un signal de détresse, les équipages de 3 vaisseaux de StarFleet doivent unir leurs forces afin de résoudre le problème du réchauffement climatique sur une planète extra-terrestre au bord de l’abîme.

Ouais... une transposition digne de celles de BSG 2003…


Kris LoPresto a écrit :
30. Un premier Capitaine de StarFleet ouvertement gay.

Peut-être (?) la seule faiblesse (ou lâcheté) du Star Trek historique...
Mais cela ne justifie pas de tomber dans la surérogation démonstrative…


Kris LoPresto a écrit :
31. Des concours de beuverie romuliens !
32. Le retour à l’écran des portes d’ascenseurs magiques que l’on ATTEND JAMAIS !
33. Des serpents à bord !

Comme quoi, il est possible de faire encore plus dans le portnawak que JJ.


Kris LoPresto a écrit :
34. Episode 18 : l’USS Enterprise et son équipage font face à des vampires. Quelqu’un est peut-être infecté. Tout le personnel doit se rendre à l’infirmerie où il s’avère que c’est en fait l’officier médical de bord qui est le vampire et qu’il utilise les échantillons sanguins pour satisfaire sa soif de sang. SURPRISE !
35. Geordi portant sur ses yeux les lunettes Google de réalité augmentée à la place du serre-tête de sa maman.
36: Le Capitaine qui dit non à Worf de nouveau !
37. Encore des effets de halo !!
38. Episode 97 : l’officier en second Drake devient accro à des drogues de l’espace et transforme l’USS Falcon en supermarché interstellaire de produits illicites.
39. KAHN !
40. Une véritable bataille héroïque entre Starfleet et l’Empire Klingon, en haute définition.
41. Des torpilles à photons !
42. Episode 8: un épisode en huis clos au cours duquel on apprend que notre Capitaine sans peur est à la recherche de son père disparu depuis… pfff, longtemps.
43: Des vortex !

La créativité et l'originalité battent vraiment leur plein…


Kris LoPresto a écrit :
45: Une série qui se déroulerait intégralement dans l’infirmerie d’un vaisseau, où l’on traiterait des pathologies rares et inconnues. Imaginez un Docteur House dans les étoiles !

En somme comme la série Mercy Point (1998). Malheureusement, ce type de formule hybride ne rencontre pas son public. Les amateurs de SF ne sont pas assez dépaysés, et les amateurs de E.R. sont totalement largués.
Certes tout n'est que dans l'apparence, puisque l'adulée House M.D. n'est pas davantage enracinée dans la médecine réelle contemporaine que l'EMH de ST VOY.


Kris LoPresto a écrit :
47. De nouvelles phrases cultes ! Avec Picard c’était "Make it so." Spock avait son "Live Long and Prosper." Sans parler de McCoy et de son "Damn it, Jim!" On en veut d’autres !

Y a bien le "Punch it" du Pike nouveau.


Kris LoPresto a écrit :
48. De nouveaux mondes étranges, ça aurait de la gueule sur ma télé plate grand écran. Je dis ça comme ça.

ST TOS remasterisée et en Blu-Ray a beaucoup de gueule aussi sur les télés plates grand écran. ST ENT en HD également.


Kris LoPresto a écrit :
49. Avant la Fédération des Planètes Unies, il y avait autre chose. Je veux voir ça.

Il suffit de suivre ST Enterprise (et ST First Contact).


Kris LoPresto a écrit :
50. NBC aurait bien besoin de bonnes performances d’audience (même si c’est CBS qui détient les droits de Star Trek, il est courant de voir une série appartenir à une chaîne et être diffusée sur une autre).

Exact. Mais Sci-Fi avait déjà proposé en 2005 de reprendre ST ENT (comme elle avait naguère repris SG-1 à Showtime)…


Kris LoPresto a écrit :
51. De nouvelles armes ! On doit quand même pouvoir trouver mieux qu’un phaseur pour destroy une saleté

Voilà une proposition d'office anti-trekkienne.
Et difficile de faire "mieux" que désintégrer en quelques secondes.


Kris LoPresto a écrit :
52. On va enfin savoir ce qu’il advient à tout le caca généré par les occupants d’un vaisseau ! Sérieux, qu’est-ce qu’on en fait en réalité de ces monceaux d’étrons ? On les téléporte quelque part ? Une planète fosse septique ou bien un soleil pour que tout brûle à son contact ?

Réponse - précise et crédible – déjà fournie par ST ENT 01x08 Breaking The


Kris LoPresto a écrit :
53. Parce qu’il y a un million d’histoires de fan fiction à raconter. Aucune autre franchise que Star Trek ne dispose de fans aussi loyaux. Il serait temps de récompenser ces fans en produisant leurs histoires sur le petit écran.

La loyauté des fans de ST est pour le moins paradoxale et inconséquente. D'un côté, les trekkers sont les inépuisables vaches à lait de la Paramount (achetant aveuglément tout ce qui porte le label "Star Trek") ; mais d'un autre, ils sont toujours très prompts à assassiner sans vergogne ce qui ne flatte pas leur fétichisme incurable. Il suffit de voir le sort qu'ils avaient réservé aux premières saisons de ST TNG, ST DS9, et ST ENT.
Mais paradoxalement, dès lors qu'une nouveauté chie intentionnellement sur l'héritage, alors là, c'est l'orgasme général chez les trekkers.


Dernière édition par Yradié le Sam 21 Avr - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supositrone

Supositrone


Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2012

53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST Empty
MessageSujet: Re: 53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST   53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST EmptySam 21 Avr - 7:00

Oui, je sais, j'ai été bannie et mon compte effacé. Mais magie de la parodie, je peux encore mettre mon grain de sel.

Yradie est comme je vous l'avais dis, un monument d'intolérance.

Il ne supporte pas que quelqu'un ait une opinion différente de la sienne.

C'est vraiment exécrable.

Voyez aussi le côté obsessionnel. Toutes les opinions de Kris LoPresto sont contredites...

Ça fait peur. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Krirk

Krirk


Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2012

53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST Empty
MessageSujet: Re: 53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST   53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST EmptySam 21 Avr - 21:07

Moi je déplore le dédain avec lequel notre cher "sous admin" réagit vis à vis de la remarque sur ENT. C'est le droit de chacun que de trouver une série terne!
Revenir en haut Aller en bas
praxis




Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2012

53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST Empty
MessageSujet: Re: 53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST   53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST EmptySam 21 Avr - 21:17

Surtout que lui, il ne se gêne pas pour descendre en flame ce qu'il n'aime pas. Rappelez vous sa croisade anti ST 2009... Et toute la condescendance qui allait avec. Tu aimais le film de JJ et pour Yrad tu étais limite idiot!! Mais contrairement à Buckaroux qui a toujours assumé ses délires et radotages, Yradie te fait comprendre que tu es con mais sans oser te le dire franchement!
C'est d'une hypocrisie crasse.

Enfin, moi, je trouve qu'il y a des centaines si pas des milliers de raisons pour faire une nouvelle série trek. Mais je ne vais pas les étaler car Yradie va se sentir obligé de passer la nuit prochaine à les quoter toutes Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Davmerde

Davmerde


Messages : 46
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : Ça vous regarde pas!

53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST Empty
MessageSujet: Re: 53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST   53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST EmptySam 21 Avr - 23:57

C'est pour toutes ces raisons que je préférais le forum avant son arrivée. Cool

Sinon, bonjour et au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST Empty
MessageSujet: Re: 53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST   53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
53 bonnes raisons pour une nouvelle série ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parodie du forum startrek fr :: Parlons star trek :: Épisodes, films, analyse, acteurs , staf, ...-
Sauter vers: