AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une première réaction vis à vis de la parodie du PSTFR

AuteurMessage
praxis

MessageSujet: Une première réaction vis à vis de la parodie du PSTFR   Lun 9 Avr - 0:00

Bonjour à tous.
Un membre du PSTFR nous a contacté par mail afin de nous transmettre son ressenti sur la Parodie.
Nous l'en remercions.

Ci-dessus, vous pouvez lire ce ressenti.
Je poste au nom de cette personne car il n'y a aucune raison pour nous de lui nuire en bafouant son anonymat.

X a dit

Bonjour Olivier, puisque tel est ton prénom.

Bon, tu te doutes bien d'où je viens ...

Saches tout d'abord que je suis tombé sur ton site par le plus pur des hasards en lisant un commentaire que tu avais du poster sur Review.fr sur le film à venir.

Ma démarche est complétement personnelle et je n'ai ni consigne, ni mission, ni rien de ce genre. D'ailleurs je serais arrivé avec de moins gros sabots si tel avait été le cas.

Non, en fait, j'ai accroché sur le principe de la parodie tant il est vrai que nous avons tous des travers et qu'il est toujours de bonne guerre de les exploiter. Je ne sais pas quels sont tes griefs précis envers le PSTF et à la limite je m'en moque un peu.

J'ai toujours remarqué que l'entrée des nouveaux était difficile tant on a affaire à des passionnés, mais je ne crois pas qu'il y ait là de griefs Ad Nominem comme dirait l'autre

Je trouve juste dommage que tu aies parfois dérapé dans les descriptions des membres car la forme est réussie mais le fond gâche parfois le travail que tu fournis pour tenir ce site à jour et c'est bien dommage.

Je trouve certaines remarques très perspicaces, même si je sais par avance que tous les membres du PSTF n'apprécieraient pas la critique. Perso tu peux me rajouter aux éminents membres de ce forum, ça ne me dérangerait guère.

J'ai moi-même, dans ma vie, été amené à devoir modérer et aussi me battre contre des gens envahissants. L'affrontement frontal n'a jamais rien réglé dans ces situations. Et je ne classe jamais les gens dans des catégories, surtout pas celle de Troll, qui pour moi reste à jamais accrochée aux mondes de Tolkien et AD&D.

Attaquer les personnes sur leur physique ,leur métier, leurs passions ou aversions c'est chercher au mauvais endroit le déclic de leur réflexion sur leurs propres travers. Et surtout c'est afficher une pauvreté d'esprit qui ne doit pas te caractériser si j'en juge par ta capacité à cerner ce qui prête chez chacun des membre que tu as parodié à un cynique mais critique asticotage.

Je me doute que mon avis n'aura dans ta démarche que le peu de poids que tu voudras lui accorder mais je vais te donner mon sentiment: Si tu restes cynique sans être calomnieux, alors ce site n'aura que plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
praxis

MessageSujet: Re: Une première réaction vis à vis de la parodie du PSTFR   Lun 9 Avr - 7:15

Tout d'abord "X" je te remercie pour ton avis et ta correction.
Crois bien que ton avis à pesé sur notre façon de voir les choses.
À l'avenir, nous tenterons de davantage jouer sur le sarcasme et l'humour que sur l'insulte gratuite. Comme tu le dis, la parodie du PSTFR n'en sera que plus pertinente.

Si nous nous sommes attaqué de façon inélégante à certaines personne, c'est uniquement parce que ces personnes ne connaissent pas un autre langage.
En d'autres termes, certains membres du PSTFR ne font que récolter ce qu'ils ont semé. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Une première réaction vis à vis de la parodie du PSTFR
Page 1 sur 1